M 2 M

M 2 M

16 septembre 2015

Mai 2015, la mission s'étoffe...

                                                           Mai 2015,

Victime du succès des interventions dans les différentes ONG,  et devant la multiplicité des demandes, la mission se réjouit de prendre de l'ampleur en incorporant deux nouvelles participantes à l'aventure.

Claire Thiery et Audrey Vidal, microkinésithérapeutes, se sont jointes à l'équipe pour la dernière intervention en date fin Avril - début Mai, et ont eu droit à un "baptême du feu" dans les règles, la température atteignant 40° toute la durée du séjour.


                                                               Claire
Audrey

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 Alors, on prend l'air dans les transports en commun

                                                             Et on protège la tête
 
           




                                
 
 
 
 
Tout de suite dans le bain avec séances de soins tous les jours chez nos partenaires habituels dès l'arrivée, de quoi lessiver après 8 heures de travail (sans clim, bien-sûr, et avec ventilateurs accordés aux caprices de la fée électricité, courant alternatif au sens premier du terme ...)

 
      Chez Banteay Prieb et ses stagiaires handicapés, qui nous rappellent le bonheur de pouvoir souffrir de la chaleur sur nos 2 jambes ...
 


 
 
Un peu cuites, peut-être ...
 
 
Et puis, s'investir dans la formation, qui nécessite toujours une présence rapprochée pour ne pas laisser fondre la motivation des médecins
 
 
 
 
 
 
 Pour cette formation, qui doit rester la priorité de la mission, nous sommes amenés à développer le nombre de stagiaires et peut-être à diversifier les lieux d'enseignement. Dans cette optique, nous avons donné une conférence à l'hôpital Preah Kossamac de Phnom Penh pour une équipe de physiothérapeutes cambodgiens dynamiques et très intéressés par les possibilités de la technique.







D'autre part, des contacts ont été pris pour se rapprocher de la faculté de médecine, par l'intermédiaire de médecins des ONG convaincus de l'efficacité et de l'utilité de la technique après nos différentes interventions.

Bien sûr, ces interventions dans toutes nos ONG partenaires continuent :



                 La structure grandit avec les filles, dont les premières atteignent l'âge et le niveau du lycée.
Il a donc fallu créer de nouveaux bâtiments pour accueillir ces lycéennes.

Le Lycée en Construction

De nouveaux défis se proposent, avec l'augmentation permanente du nombre d'élèves et la confrontation à des problématiques inhérentes à l'âge croissant des jeunes filles. La coopération avec la nouvelle cellule psychologique se renforce donc pour être au plus proche des élèves et leur apporter l'aide et le soutien dont elles pourraient avoir besoin.
 



 

L'ONG du Docteur Jocelyn Dordé, située sur le bidonville de Phnom Penh, grandit aussi et devrait bientôt intégrer ses nouveaux locaux.







Nos amis médecins d'UMNHR rencontrent quelques problèmes d'organisation, de financement et de disponibilité pour s'investir davantage et donner toute son efficacité au dispensaire de province, tant au niveau de la médecine que de la microkiné. La population locale en grand besoin est en attente, et il va nous falloir tenter de les aider à trouver des solutions pour que l'investissement en temps et argent effectué par chacun ne soit pas vain.




 
 
  Le centre d'accueil et formation des handicapés fonctionne à plein, mettant toujours en avant les valeurs humaines et les préoccupations écologiques, et nous nous efforçons d'apporter notre contribution au bien-être physique et psychique des pensionnaires.  


                                                            Et aussi, bien-sûr,



CWCC
A.C.H.



             









P.I.O.
Le centre Gryphis du Dr Peter Li

      


          


                  



      Retrouvez toutes leurs activités dans nos articles précédents et dans les liens en tête de blog




                    Et vous prendrez bien un petit jus de canne à sucre par cette chaleur ...

Bistrot pétrambulant

                                                                                                                                                                         


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire